VOUS AVEZ UNE ENTREPRISE DE RESTAURATION ? VOICI COMMENT SURVIVRE À LA PANDÉMIE DE COVID-19
On janvier 6, 2023 by AdminLe secteur de la restauration a été durement touché par cette pandémie. Les déjeuners et événements d’entreprise n’ont rien d’antérieur à la pandémie. Depuis que la pandémie a commencé début 2020, la plupart des événements ont été annulés ou reportés. Les choses ont changé. Mais cela ne signifie pas que les affaires vont s’arrêter. Vous n’êtes peut-être pas en mesure d’organiser des événements pour 1 000 personnes en ce moment, mais vous pouvez préparer un millier de repas à emporter par jour. Vous pouvez également intégrer les livraisons dans votre activité en vous associant à des sociétés de livraison.
Votre entreprise de restauration selon certaines actualité en restauration et glace a Lyon, doit s’adapter à l’environnement dans lequel elle se trouve actuellement pour s’assurer qu’elle fonctionnera toujours au milieu de cette pandémie. Voici quelques façons dont votre entreprise de restauration peut survivre à la pandémie de COVID-19 :
- Kits de préparation de repas avec options de ramassage
Comme pour les autres restaurants et entreprises de services alimentaires, prenez le train de la préparation des repas. Commencez à proposer vos meilleures ventes sous forme d’articles de préparation de repas individuels. En tant qu’entreprise de restauration, vous avez déjà un avantage car vous avez l’expérience de la création de repas en série. Ajoutez vos nouveaux kits de préparation de repas et vos options d’enlèvement à votre système de point de vente afin que le processus de commande soit facile pour votre personnel et vos clients.
- Utilisez votre food truck
La plupart des sociétés de restauration possèdent un food truck. C’est le moment de vous coordonner avec les autorités locales pour vous permettre de visiter le quartier et de vendre vos repas. Prévenez les consommateurs locaux par tous les canaux disponibles. Les gens chez eux seront heureux car il sera pratique pour eux d’acheter chez vous.
- La vente aux particuliers
Certaines épiceries sont en rupture de stock, vous pourriez donc envisager de trouver des clients au détail. Ce que vous vendez n’a pas besoin d’être un article spécialisé. Vous pouvez aller aussi simplement qu’une miche de pain blanc vendue à votre épicier local pour maintenir votre entreprise de restauration à flot avant que l’économie ne se redresse. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un revers temporaire. Plus vite vous vous adapterez aux changements, plus vite vous serez en mesure de revenir sur la bonne voie.
- Commandes en ligne
Plus que jamais, essayez d’avoir une présence en ligne. Vous devez utiliser l’internet car la plupart des gens préfèrent les transactions sans contact. Profitez-en pour passer à la commande en ligne, de sorte que lorsque les clients sont prêts à passer leur commande, ils savent exactement où vous trouver. Trouvez un système qui peut vous donner les délais de préparation des commandes et établir des zones de livraison.
- Commencez dès maintenant à réserver vos futures commandes
Lorsqu’un client appelle pour annuler le service de traiteur pour un événement, ce sera un moment décevant. Cependant, ne vous laissez pas abattre. Au contraire, vous pouvez lui proposer de verser un acompte pour une date ultérieure. Faites-leur savoir que vous avez des ouvertures à l’avenir grâce à une campagne de marketing de contenu. Vous pouvez également créer des partenariats avec des organisateurs de mariage et des vendeurs qui peuvent vous recommander dans le cadre de leurs forfaits. Vous pouvez également faire de même pour vos partenaires. De cette façon, vous vous aiderez mutuellement. C’est une situation gagnant-gagnant. Faites appel à votre réseau et commencez à travailler sur des campagnes de marketing pour réserver de futurs événements.
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